Corinne PENIN

Née à Grenoble, Corinne Penin est artiste plasticienne, diplômée de l’École d’Art de Grenoble en 1997, après un premier cycle aux Beaux-Arts de Montpellier. Elle enseigne à l’École Supérieure d’Art de Grenoble / Ateliers tous publics.
«  Mes images évoquent les racines et les fondations de l’être humain.
De notre capacité à construire – et nous reconstruire – sur des sols malmenés, arides, vestiges ou espaces dévastés. Tenir debout malgré les fragilités et les turbulences. Aller chercher dans les profondeurs de nos terres, pour continuer à faire germer des promesses de vies nouvelles. Et croître.
Les strates de notre inconscient se reflètent dans les fouilles archéologiques présentes dans mes dessins. Les couches sombres sont dévoilées et révélées sous la lumière. Tamiser. Trier. Nettoyer. Analyser. Archiver. Assembler. Reconstituer. Nous (re)découvrons alors nos richesses enfouies. » C’est ainsi que je peux passer d’un dessin quasi encyclopédique à un collage totalement abstrait. »

Galerie / Site personnel ► Corinne Penin

Collaboration artistique :
Tectoniques

Marie Hercberg

Marie Hercberg aest diplômée de l’École des Beaux-Arts de Mâcon. Elle a enseigné l’art plastique puis s’est spécialisée dans l’art thérapie. Dans son œuvre de peintre, le noir et blanc s’impose : une quête de lumière, une recherche d’absolu. Puis les couleurs réapparaissent, diffuses, pour laisser place à des transparences.

Galerie / Site ► Marie Hercberg

Collaboration artistique :
Feeling is first